Offre d'emploi : Gestionnaire de projets

Actions Femmes IPÉ (AFIPE) recherche une personne rassembleuse et proactive, engagée, débrouillarde et avec beaucoup d’entregent qui connaît bien les enjeux féministes et avec une expérience solide en gestion de projets ainsi qu’en animation de la vie associative, pour un poste d’un an (avec possibilité de renouvellement) à temps plein, avec une entrée en poste dès que possible. 

Qui sommes-nous et pourquoi travailler avec nous ?

Actions Femmes IPÉ est un organisme à but non lucratif qui représente les femmes acadiennes et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard. Fières de qui nous sommes, nous avons pour vision que chaque femme de la communauté prenne sa juste place dans la société. Nous souhaitons être un organisme rassembleur, en proposant une programmation tournée vers le bien-être et l’épanouissement des femmes de la francophonie insulaire.

Nous offrons un cadre de travail convivial, enrichissant et flexible, basé sur des principes de leadership partagé. Que ce soit au sein de notre équipe ou du conseil d’administration, l’organisme rassemble des personnes passionnées et engagées, qui souhaitent faire bouger les choses et participer activement à l’amélioration des conditions de toutes les femmes !

Actions Femmes souhaite favoriser l’embauche de personnes qui font face à des barrières systémiques à l’emploi et encourage les personnes appartenant à des groupes marginalisés à postuler et à souligner, si elles le désirent, cette appartenance dans leur candidature. Nous reconnaissons les expériences et diplômes acquis en dehors du Canada et/ou de façon non traditionnelle.

DESCRIPTION DU POSTE :

Le travail de la gestionnaire de projets s’effectue en étroite collaboration avec la direction générale d’AFIPE, pour développer et mettre en œuvre une programmation qui vise à offrir des services et des activités aux femmes francophones insulaires afin de contribuer à leur épanouissement et ce de manière holistique (c’est-à-dire qui vise une amélioration aussi bien de leur bien-être, de leur santé mentale & physique et de leur leadership, dans tous les domaines de leur vie) et en accord avec la stratégie adoptée par l’organisme.

Principales responsabilités :

  • Créer et animer des espaces de rencontres et de sensibilisation favorisant la reconnexion sociale afin de créer une communauté de femmes francophones insulaires engagée et diversifiée, aussi bien à l’échelle provinciale que dans les 6 régions de la communauté acadienne et francophone.

  • Créer et mettre en œuvre des projets collaboratifs avec nos partenaires communautaires (aussi bien côté francophone qu’anglophone).

  • Gérer les projets, de la planification à la mise en œuvre, en passant par la gestion et l’optimisation des budgets, la gestion des risques et des imprévus, ainsi que l’évaluation continue et la mesure/analyse des impacts des activités.

  • Superviser les collaboratrices, prestataires et consultantes liées aux projets et qui relèvent de la gestionnaire de projets.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Expérience significative et/ou formation en gestion de projet, ainsi qu’en management et événementiel, ou équivalent.

  • Excellentes capacités organisationnelles : avoir une très bonne gestion de son stress, des priorités et posséder une grande autonomie dans son travail.  

  • Posséder un grand esprit d’équipe et de bienveillance envers son milieu de travail, ses collègues et partenaires, afin d’exercer une influence positive, dynamique et basé sur la confiance, auprès de toutes les personnes liées à chaque projet.

  • Savoir également travailler et s’adapter à des publics variés (jeunes, adultes et ainés)

  • Être polyvalente, flexible, réactive et adaptable, savoir prendre des initiatives et aimer travailler sur plusieurs dossiers en même temps.

  • Avoir une bonne connaissance des outils informatiques comme la Suite Office, l’environnement Mac et savoir s’adapter à tout autre outil de gestion.

  • Très bonnes capacités à s’exprimer et rédiger en français et en anglais

  • Avoir des connaissances des enjeux féministes et/ou fort intérêt et capacité autodidacte à les comprendre.

  • Avoir de l’expérience du milieu communautaire serait un atout

EXIGENCES SPÉCIFIQUES :

  • Être autorisée à travailler au Canada

  • Être titulaire d'un permis de conduire et posséder un véhicule

  • Être en accord avec les valeurs d’un organisme féministe.

TRAVAILLER CHEZ ACTIONS FEMMES, C’EST COMMENT ?

AFIPE souhaite favoriser le bien-être et l’épanouissement de ses collaboratrices dans leur cadre professionnel car nous croyons fortement que l’épanouissement personnel ne peut se faire sans un épanouissement et une qualité de vie saine au travail. C’est la base de notre approche holistique. Nous proposons donc plusieurs pratiques et avantages afin d’améliorer cette qualité de vie au travail.

  • Salaire compétitif, à partir de 25$ de l’heure selon les compétences et l’expérience

  • 15 jours de congés payés, dès la 1ère année + congés offerts pendant la période de fermeture du bureau à Noel.

  • Télétravail, horaire flexible et souplesse, notamment pour les personnes ayant des besoins particuliers (conditions hormonales telles que l’endométriose ou la ménopause, maladie chronique, handicap, personnes à charge etc...)

  • Incitatif à la pratique sportive

  • Un plan santé avantageux incluant une couverture des soins dentaires, optiques ainsi qu’en santé mentale.

• Poste de 37,5h / semaine, pour une durée d’un an, avec possibilité de renouvellement. Début du contrat dès que possible.


• Lieu de travail : Summerside, au Centre La Belle-Alliance – possibilité de travailler en formule hybride en télétravail, voire à Charlottetown.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Annick Mondat Allemann - directrice générale, par courriel : annick@afipe.ca avant le dimanche 30 avril 2023, 23h (heure de l’Atlantique).

L'usage du féminin a pour unique but d'alléger le texte. Actions Femmes IPÉ souscrit au principe d’égalité d’emploi et invite toutes personnes à postuler, quel que soit leur genre.