Summerside (Î.P.É.), le 23 mars 2023 – Julie Gagnon, présidente par intérim d’Actions Femmes Î.P.É. (AFIPE), ainsi que les membres du conseil d’administration sont fières d’annoncer la nomination de Annick Mondat Allemann au poste de directrice générale de l’organisme.
Originaire de Montréal, Annick a le bonheur d’appeler l’Î.P.É. son « chez-moi » depuis 2017. Elle a obtenu sa maitrise en communication à l’Université de Fribourg, en Suisse. Elle a aussi complété des études en criminologie et psychologie à l’Université d’Ottawa et détient un certificat en administration des services public de l’Université du Québec à Montréal.
Possédant un riche parcours international et multidisciplinaire, Annick a travaillé dans les domaines de la recherche universitaire, des télécommunications et auprès d’organismes à but non lucratifs. Elle y a tenu des postes tels que responsable du développement, gestionnaire de projets ainsi que coordinatrice de programme.
Annick saura assurer la progression d’Actions Femmes Î.P.É. tout en poursuivant sa mission de contribuer à l’empouvoirement, au bien-être et à l’épanouissement des femmes acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard.
« Je suis très heureuse de me joindre à Actions Femmes. Je souhaite contribuer au rayonnement de l’organisme et j’ai très hâte de relever ce nouveau défi, en collaboration avec l’équipe, le conseil d’administration et l’ensemble des partenaires », affirme Annick Mondat Allemann.
« Nous sommes très heureuses d’accueillir Annick au sein d’Actions Femmes Î.P.É. (AFIPE). Elle apporte une belle énergie et une vision alignée à celle de l’organisme. Ses expériences de travail et son style de leadership partagé seront des atouts pour l’équipe. » déclare Julie Gagnon, la présidente par intérim d’Actions Femmes Î.P.É..