Relevant du conseil d’administration, la personne à la direction générale est responsable de l'ensemble de la gestion d’Actions Femmes ÎPÉ (AFIPE). Elle planifie, coordonne et contrôle l'ensemble des activités nécessaires à la réalisation des objectifs fixés par AFIPE et met de l’avant la mission féministe de l’organisme pour faire avancer la cause des femmes francophones de l’Île-du-Prince-Édouard.
Qui sommes-nous et pourquoi travailler avec nous ?
Actions Femmes IPÉ est un organisme à but non lucratif qui représente les femmes acadiennes et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard. Fières de qui nous sommes, nous avons pour vision que chaque femme de la communauté prenne sa juste place dans la société. Nous souhaitons être un organisme rassembleur, en proposant une programmation tournée vers le bien-être et l’épanouissement des femmes de la francophonie insulaire.
Nous offrons un cadre de travail convivial, enrichissant et flexible, basé sur des principes de leadership partagé. Que ce soit au sein de notre équipe ou du conseil d’administration, l’organisme rassemble des personnes passionnées et engagées, qui souhaitent faire bouger les choses et participer activement à l’amélioration des conditions de toutes les femmes !
Actions Femmes souhaite favoriser l’embauche de personnes qui font face à des barrières systémiques à l’emploi et encourage les personnes appartenant à des groupes marginalisés à postuler et à souligner, si elles le désirent, cette appartenance dans leur candidature. Nous reconnaissons les expériences et diplômes acquis en dehors du Canada et/ou de façon non traditionnelle
Principales tâches et responsabilités
GESTION STRATÉGIQUE
Met en œuvre le plan stratégique d’AFIPE et assure le suivi des projets et dossiers qui lui seront confiés;
Assure des tâches de préparation de plans de travail, de relations avec les partenaires, de production de rapports, d’animation, de suivis, d’évaluations, administratives et logistiques et de mises à jour détaillées des projets.
Représente l'organisme et entretient un réseau de relations auprès des partenaires communautaires francophones et anglophones engagé.es pour la condition féminine sur l’île, mais aussi auprès des représentant.es politiques provinciaux et fédéraux.
Présente les documents de planification stratégique au conseil d’administration et révise le contenu au besoin.
GESTION FINANCIÈRE ET RESSOURCES HUMAINES
Identifie les sources de financement et adapte la présentation des documents aux exigences des bailleurs de fonds.
Recrute, évalue, supervise et encadre les employées.
Est responsable de la sollicitation et de la représentation pour le financement d’AFIPE, la réalisation des projets liés à la planification stratégique auprès des bailleurs de fonds.
Voit à la préparation et à la révision périodique des prévisions budgétaires.
Gère le budget et approuve les dépenses.
Coordonne la production des rapports de résultats selon les conditions de l’entente de contribution sur les projets engagés, pour les bailleurs de fonds et le conseil d’administration.
Avise et conseille la trésorière et le bureau de direction sur toutes les transactions financières.
FORMATION ACADÉMIQUE ET EXPÉRIENCE
Diplôme universitaire, en sciences sociales, en administration des affaires, droit, ressources humaines ou tout autre domaine connexe.
Une combinaison de scolarité et d’expériences jugées comparables sera considérée.
Maitrise de la langue française et capacité à communiquer en anglais.
Capacité à travailler avec un minimum de supervision, à établir des priorités et à respecter les échéanciers.
Bonne capacité de gestion d’équipe, faire preuve d’initiative, de flexibilité et de créativité et de leadership.
ATOUTS
Expérience comme membre ou gestion d’un conseil d’administration ou en coordination de projets.
Expérience de travail dans le milieu communautaire francophone et acadien ou en milieu francophone minoritaire.
CONDITIONS D'EMPLOI
Le poste est à temps plein, 37,5 heures / semaine.
Le salaire commence à 60K et reste négociable selon l’expérience.
Le contrat est d’une durée d’un an avec possibilité de renouvellement.
La personne doit pouvoir se déplacer à travers la province, ainsi que travailler occasionnellement les soirs et les fins de semaine.
EXIGENCES SPÉCIFIQUES :
Être autorisée à travailler au Canada.
Être titulaire d'un permis de conduire et posséder un véhicule.
Être en accord avec les valeurs d’un organisme féministe.
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Nathalie Vendrys, présidente d’Actions Femmes, par courriel : nvendrys@gmail.com avant le 31 janvier 2023.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
L'usage du féminin a pour unique but d'alléger le texte. Actions Femmes IPÉ souscrit au principe d’égalité d’emploi et invite toutes personnes à postuler, quel que soit leur genre.