Actions Femmes ÎPÉ (AFIPE) recherche une personne proactive, visionnaire, et débrouillarde qui connaît bien les enjeux féministes et possède une expérience solide en communication, pour un poste d’agente de communication, responsable de la saison 2 de notre balado ‘Nous, femmes d’ÎPÉ’.
Qui sommes-nous et pourquoi travailler avec nous ?
Actions Femmes ÎPÉ est un organisme à but non lucratif qui représente les femmes acadiennes et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard. Fières de qui nous sommes, nous avons pour vision que chaque femme de la communauté prenne sa juste place dans la société. Nous souhaitons être un organisme rassembleur, en proposant une programmation tournée vers le bien-être et l’épanouissement des femmes de la francophonie insulaire.
Nous offrons un cadre de travail convivial, enrichissant et flexible, basé sur des principes de leadership partagé. Que ce soit au sein de notre équipe ou du conseil d’administration, l’organisme rassemble des personnes passionnées et engagées, qui souhaitent faire bouger les choses et participer activement à l’amélioration des conditions de toutes les femmes !
Actions Femmes souhaite favoriser l’embauche de personnes qui font face à des barrières systémiques à l’emploi et encourage les personnes appartenant à des groupes marginalisés à postuler et à souligner, si elles le désirent, cette appartenance dans leur candidature. Nous reconnaissons les expériences et diplômes acquis en dehors du Canada et/ou de façon non traditionnelle.
DESCRIPTION DU POSTE :
Accompagnée par l’équipe d’AFIPE, l’Agent·e de communications – balado sera en charge de :
- Mettre en place la 2e saison de notre balado : de l’idéation jusqu’à la mise en ligne.
- Créer et éditer les contenus numériques
- Générer des idées de thématiques et produire le contenu audio
- Établir et/ou entretenir des relations avec la communauté francophone, acadienne et francophile de l’Îleafin de mettre en lumière et faire rayonner leur histoire, leur expérience et leurs combats
- Aider la responsable des communications au besoin.
LE PROFIL IDÉAL QUE NOUS RECHERCHONS :
• Posséder une expérience en communications, en cyber-journalisme et/ou en gestion de projet
• Avoir de l’expérience en animation audio / Être à l’aise en face d’un micro
• Avoir de l’expérience en story telling
• Connaissances en production audio, en vidéo et photo serait un atout
• Avoir des connaissances des enjeux féministes et/ou fort intérêt et capacité autodidacte à les comprendre.
• Avoir des facilités avec les relations interpersonnelles et un fort esprit d’équipe et de bienveillance enversson milieu de travail et ses collègues
• Être polyvalent·e, flexible, réactif·ve, pro-actif·ve et adaptable, savoir prendre des initiatives et aimertravailler sur plusieurs dossiers en même temps.
• Maitriser le français aussi bien l’oral et à l’écrit et posséder d’excellentes capacités rédactionnelles, ainsiqu’un bon niveau d’anglais (oral/écrit)
• Posséder une grande créativité, aussi bien dans le contenu créé, qu’au niveau des idées, des solutions et dela prise de décisions.
• Être en accord avec les valeurs d’un organisme féministe.
CONDITIONS D'EMPLOI
- Le poste est de 30 heures / semaine, à 21$ par heure
- Le contrat est de 13 semaines
- Bureau à Summerside, possibilité de faire 1 à 2 jours /semaine en télétravail
- Avoir son permis de conduire et posséder un véhicule
- La personne doit pouvoir se déplacer à travers la province, ainsi que travailler occasionnellement les soirs etles fins de semaine.
- La personne doit répondre aux critères d'un emploi Jeunesse Canada au travail
EXIGENCES SPÉCIFIQUES :
Être autorisée à travailler au Canada
Être titulaire d'un permis de conduire et posséder un véhicule
Être en accord avec les valeurs d’un organisme féministe.
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à ce courriel : info@afipe.ca .