QUI SOMMES-NOUS ?
Actions Femmes Î.P.É. est un organisme à but non lucratif qui représente les femmes Acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard.
Notre vision
Fières de qui nous sommes, nous avons pour vision que chaque femme de la communauté prenne sa juste place dans la société.
Notre mission
Actions Femmes Î.-P.-É. travaille à assurer le succès de toutes les femmes de la communauté acadienne, francophone et francophile de l'Île-du-Prince-Édouard, dans toutes les sphères de leur vie.
Nos principes
Un collectif de personnes s'identifiant comme femmes et ayant à coeur la cause des femmes.
Féminisme : l’équité est nécessaire pour atteindre l’égalité.
La passion engendre la responsabilité et abouti à des actions concrètes.
Nous sommes unies, accessibles et accueillantes de toute la diversité insulaire.
Nous appuyons la communauté pour le bien-être et l’épanouissement des femmes.
DESCRIPTION DU POSTE « FACILITATRICE EN RÉGION »
La facilitatrice aide Actions Femmes Î.P.É. à mieux comprendre les réalités des femmes et des minorités de genres dans sa région, et nous permet de mieux répondre à leurs besoins.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
En employant des pratiques écoresponsables la facilitatrice doit :
Créer, planifier et organiser des activités (1/mois) dans sa région, afin de mobiliser la communauté sur des enjeux liés à l’égalité entre les genres.
Présenter ses activités et le budget qui s’y rapporte à l’équipe opérationnelle d’Actions Femmes Î.P.É.
S’occuper de toute la logistique pour ces activités (réservation des salles, collation, repas, gestion des intervenantes si besoin, etc.).
Promouvoir les activités au sein de sa communauté.
Participer aux rencontres avec l’équipe d’Actions Femmes Î.P.É. et les autres facilitatrices afin d’échanger des idées, développer des stratégies et s’assurer de la cohérence et de la coordination globale.
Dans son travail, la facilitatrice sera soutenue par l’équipe opérationnelle qui assurera la recherche de budget, la création des éléments de communication de ses activités et qui pourra aider au développement des projets si nécessaire.
La facilitatrice devra également participer à certaines activités des organismes partenaires de sa région afin de créer des liens et de développer des collaborations.
La facilitatrice aménage ses heures de travail comme elle le souhaite, selon ses besoins et les activités qu’elle souhaite organiser.
Conditions de travail
35$/hr en tant que consultante,
Avoir son permis de conduire et posséder un véhicule
le matériel et les outils suivants seront à disposition : tablette (si nécessaire), adresse courriel, le programme Office 365
Nous offrons un cadre de travail convivial, enrichissant et flexible. Que ce soit au sein de notre équipe ou comme consultante, l’organisme rassemble des personnes passionnées et engagées, qui souhaitent faire bouger les choses et participer activement à l’amélioration des conditions de toutes les femmes !