Summerside, mardi 20 juin 2022 – Actions Femmes ÎPÉ tient à remercier toutes les personnes présentes à son Assemblée générale annuelle (AGA) samedi 17 juin, au Centre Acadien Grand-Rustico.
Une quarantaine de personnes étaient présentes samedi dernier, pour participer à notre AGA et brunch-jasette durant lequel nous avons pu écouter Sarah Rodrigue, autrice du livre "Maudites hormones", nous parler ouvertement, sans jugement et sans filtre des hormones féminines. A suivi un échange sur nos défis, nos parcours et nos espoirs communs.
Lors de la réunion d'affaires, présidée par Julie Gagnon, l'assemblée a voté en faveur des frais d’adhésion des membres d’AFIPE pour l’année 2023-2024. Ceux-ci se font sur donation, chaque année, au moment du renouvellement de l’adhésion. Un montant de 20$ est suggéré mais facultatif. La membriété donne la possibilité aux membres de la communauté de s'impliquer davantage et d’appuyer la mission et les objectifs d’AFIPE de soutenir les femmes de la communauté acadienne et francophone insulaire tout en ayant certains avantages tels que l’accès à notre médiathèque.
Plusieurs changements à noter également au sein de notre conseil d'administration, avec l'élection de trois nouvelles administratrices, Alexia Riche, Naoual Chadli et Yvonne Deagle.
Nous remercions Céline Beuvens-Nicaise (secrétaire-trésorière) et Annie Grégoire-Gauthier, qui nous quittent cette année, pour leur implication et leur engagement lors de leur mandat.
Le Conseil d'administration d'Actions Femmes 2023-2024 est désormais composé des personnes suivantes :
Julie Gagnon
représentante de la région de Charlottetown/Rustico
Béatrice Caillié
représentante de la région de Summerside/Miscouche
Anne-Marie Rioux
représentante de la région de Prince-Ouest
Monique Bernard
représentante de la région de Charlottetown/Rustico
Alexia Riche
représentante de la région de Charlottetown/Rustico
Yvonne Deagle
représentante de la région de Prince-Ouest
Naoual Chadli
représentante de la région Évangéline
Pour consulter les différents rapports et en savoir plus sur les activités et projets menés par AFIPE lors de la dernière année fiscale, vous pouvez consulter notre rapport annuel, accessible sur notre site web avec le reste de la documentation.
Actions Femmes remercie chaleureusement toutes les membres de l'organisme pour leur soutien et leur appui, ainsi que ses partenaires communautaires et institutionnels. Nous remercions également nos bailleurs de fonds, les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que la Fondation canadienne des femmes, pour leur soutien financier.
- 30 -
Actions Femmes Î.P.É. est un organisme à but non lucratif dont le but est d’accueillir et d’accompagner les femmes dans toute leur diversité, afin de faire avancer la cause des femmes et d’œuvrer ensemble à une société plus égalitaire ainsi que d'améliorer la condition socio-économique des femmes et des jeunes femmes dans tous les domaines, à titre de membres actives de la communauté acadienne et francophone de l'Î.P.É..
Plus d’information :
Annick Mondat Allemann, Directrice générale d’Actions Femmes Î.P.É.
annick@afipe.ca