Nomination de la nouvelle directrice générale d’Actions Femmes Î.P.É

Summerside (I.P.É), le 24 janvier 2020 – Élise Boudreau, présidente d’Actions Femmes Î.P.É (AFIPE), ainsi que les membres du conseil d’administration sont fières d’annoncer la nomination de Johanna Venturini au poste de directrice générale de l’organisme.

Johanna Venturini possède une maîtrise en affaires avec une double spécialisation en marketing & communication ainsi qu’en management des activités culturelles. Originaire de la France, elle a découvert le Canada et le milieu communautaire francophone en 2015 grâce à une mission de volontariat en service civique à la Fédération des francophones de Terre Neuve et du Labrador à St John’s. Elle a ensuite travaillé pendant plus de deux ans à la SSTA, l’organisme porte-parole de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard, en tant que gestionnaire des communications et des relations communautaires.
 
« Nous sommes très heureuses d’accueillir Johanna dans l’équipe. Grâce à ses expériences, elle possède une très bonne connaissance du réseau communautaire et de son fonctionnement. C’est un atout considérable pour AFIPE, à l’aube d’importants changements à venir pour notre association. » déclare Élise Boudreau, la présidente d’Actions Femmes Î.P.É
 
En effet, cette embauche marque un tournant pour l’association qui n’avait pas eu d’employé à temps plein depuis de nombreuses années. Une des principales missions pour Madame Venturini sera de lancer un processus de restructuration complète de l’organisme, avec une analyse profonde du fonctionnement actuel et voir ensuite quelles sont les solutions pour répondre au mieux aux besoins des femmes acadiennes et francophones de l’Île.
 
« Je suis ravie d’accéder à ce poste de direction générale. J’ai hâte de rencontrer nos membres et nos partenaires, et que l’on travaille ensemble pour défendre, servir et outiller au mieux les femmes de notre communauté et renforcer ainsi leur place dans la société insulaire » explique Johanna Venturini.


  -30-  

Le mandat Actions Femmes Î.P.É. est d'améliorer la condition socio-économique des femmes et des jeunes femmes dans tous les domaines, soit au foyer, sur le marché du travail et à titre de membres actives de la communauté acadienne et francophone de l'Î.P.É.  


Plus d’information :
Johanna Venturini, directrice générale d’Actions Femmes Î.P.É
afipe@ssta.org