Chaque année, la Fondation Saint-Thomas d’Aquin accorde des bourses d’études aux Acadiens, aux Acadiennes et aux francophones insulaires qui rencontrent les exigences du concours.
Depuis 1919, la SAF'Île (anciennement la Société Saint-Thomas-d'Aquin, SSTA) oeuvre pour aider les Acadiens et des Acadiennes de l'Î.-P.-É. à pouvoir accéder à une éducation en français. Ainsi, à travers la Fondation SSTA, la Société attribue annuellement des bourses d'études pour encourager et soutenir les élèves de 12e année qui désirent poursuivre leurs études en français, souvent à l'extérieur de la province.
Cette année, Actions Femmes ÎPÉ est fière de financer deux nouvelles bourses de 1000$ spécifiquement dédiées aux femmes poursuivant des études en français, ainsi qu'aux femmes reprenant leurs études dans cette langue.
Nous invitons donc toutes les personnes s’identifiant comme femmes qui aspirent à poursuivre des études post-secondaires en français dès septembre prochain à soumettre leur candidature avant le 31 mai 2024.