Projet Microphone
Kinley Dowling, auteure-interprète de l’Î.-P.-É., a écrit la chanson Microphone pour raconter l’agression sexuelle qu’elle a subie à son après-bal, au secondaire, il y a 15 ans.
Le Groupe sur la participation des jeunes du Comité d’action du premier ministre sur la prévention de la violence familiale a eu l’idée d’utiliser la chanson et la vidéo comme ressource pédagogique à l’Île-du-Prince-Édouard. Avec l’appui de Kinley, la réalisatrice vidéo Jenna MacMillan et l’équipe responsable, le Projet microphone a vu le jour.
Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation à l'agression sexuelle, Actions Femmes a travaillé de près avec le Secrétariat interministériel aux affaires féminines de la Province de l'ÎPÉ et avec l'artiste Kinley Dowling afin de réaliser une version en français de cette vidéo.
Lien vers la video sur la chaîne d’Actions Femmes : https://www.youtube.com/watch?v=Hg_ZUPw9lS4
Le Projet microphone se veut une ressource pour aider les enseignants, les parents et les dirigeants de groupes communautaires à entamer une conversation avec les élèves sur des sujets tels que le consentement, les relations saines, la communication et le soutien.
Cette ressource appuie le programme d’études de formation personnelle et sociale de 9e année ainsi que les objectifs d’apprentissage en matière de santé sexuelle.
Plus plus d'infos au sujet de la campagne du Projet Microphone : www.princeedwardisland.ca/fr/information/education-et-apprentissage-continu/projet-microphone
Pour plus d'infos au sujet de l'artiste : www.kinleymusic.com